Version anglaise  


La Journée africaine du paludisme est commémorée chaque année le 25 avril. Ce sont les gouvernements africains engagés dans la lutte contre la maladie et désireux de réaliser les Objectifs du Millénaires pour le développement de l'Organisation des Nations Unies qui ont voué cette journée au paludisme. La Journée africaine du paludisme est dès lors une opportunité pour le partenariat Faire reculer le paludisme de faire preuve de solidarité auprès des pays africains qui luttent contre ce fléau en soutenant divers événements et activités de par le monde.

Une commémoration de cette journée aura lieu dans plusieurs pays africains au cours des jours précédents le 25 avril ainsi que la journée même. En Europe, de nombreuses coalitions et alliances contre le paludisme organiseront des activités de plaidoirie auprès des parlements alors que les États-Unis commémoreront leur première "Journée de reconnaissance du paludisme" (Malaria Awareness Day).

La journée africaine du paludisme 2007 mettra l'accent sur la nécessité de travailler en partenariat afin de renverser la progression du paludisme et avoir un impact considérable dans les pays endémiques. Leadership et partenariat pour des résultats, maintenant !